QU' EST - CE - QUE L' AURA

 

L'aura est un champ d'énergie vitale entourant le corps humain. Elle est composée de différentes "strates" ou "couches", que l'on nomme des corps énergétiques, ou subtils, chacun agissant à son tour sur notre corps physique.

 

corps-energetiques.jpg

 

  • Le corps éthérique est le plus proche du corps humain. Il reflète celui-ci, et en suit le contour. Il est le plus dense des corps subtils.

  • Le corps astral, que l'on nomme aussi corps émotionnel, est comme son nom l'indique relié à nos émotions. Il varie suivant nos états émotifs et ce, en permanence. Il est aussi le "lieu" dans lequel voyage notre âme lorsque l'on parle de sortie hors du corps (ou voyage astral), ou tout simplement là où va notre âme lorsque nous dormons.

  • Puis le corps mental, dans lequel se situe nos pensées, nos schémas/ modes de fonctionnement...

  • Le corps causal, est relié à la causalité, à la loi de cause à effet, à la notion de karma et de vies antérieures.

  • Quant aux deux derniers corps, le corps spirituel et le corps divin, nous relient à ce qu'il y a de plus sacré en soi, et au divin. Ils se développent au fur et à mesure de notre évolution personnelle et spirituelle.

 

Chacun de ces corps interagit sur le corps physique, par le biais des chakras auxquels ils sont reliés.

 

L'aura varie d'un individu à l'autre, en fonction de nos pensées et émotions, de notre état de santé (lorsque nous sommes fatigués, l'aura sera plus faible que celle d'une personne en bonne santé), et de notre évolution spirituelle.