CITATIONS ET MEDITATIONS

 

  Anthony Robbins

" La vie de la plupart des gens est le reflet de l'influence de leurs pairs ".

 ............

  Arthur Rubinstein

" La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition ".

 ............  

Bouddha

" Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées ".

............

Camille Flammarion

" L'âme existe comme un être réel, indépendant du corps. Elle est douée de facultés encore inconnues à la science. Elle peut agir et percevoir à distance, sans l'intermédiaire des sens ".

............ 

Carl Jung

" Combien de respectabilité et d'apparente moralité cachent là derrière, à l'abri de cette draperie trompeuse, un monde d'obscurités intérieures qui possède un tout autre visage ".

 ............

 Confucius

 " Exige beaucoup de toi- même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ".

 ............

Daniel Defoe

 " Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs ".

............ 

Eckhart Tolle

" Les gens réfléchissent trop à ce qu'ils doivent faire et trop peu à ce qu'ils doivent être ".

" On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme, ni l'âme sans Dieu tant ils font un ".

" Dieu peut aussi peu se passer de nous que nous de lui, car serait-ce que nous puissions nous détourner de Dieu, Dieu pourtant ne pourrait jamais se détourner de nous ".

" Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque-chose qu'elle ne veut pas ".

" Ce ne sont pas nos actes qui nous sanctifient, c'est nous qui sanctifions nos actes ".

" Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre ".

" S'identifier au mental, c'est lui donner de l'énergie. Observer le mental c'est lui enlever de l'énergie. S'identifier au mental accentue la dimension temporelle. Observer le mental donne accès à la dimension intemporelle ".

" N'offrir aucune résistance à la vie c'est être dans un état de grâce, tranquilité et légèreté. Cet état ne dépend plus alors que les choses soient d'une certaine manière, bonnes ou mauvaises ".

............  

Edgar Cayce

" Nous attirons exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant ".

" Nos épreuves contribuent toujours à notre développement lorsque nous les regardons comme des opportunités de corriger les erreurs du passé ou d'acquérir sagesse et entendement ".

 ............ 

Eleanor Roosevelt

 " Personne ne peut vous obliger à vous sentir inférieur sans votre consentement ".

  ............

Eugène Caslant

" Les difficultés n'existent plus lorsque le sujet recherche l'acquisition d'une faculté supranormale avec un désintéressement complet. Il trouve la récompense de ses efforts dans l'affinement de ses perceptions qui lui apporte une lucidité remarquable et des intuitions spontanées dans les affaires de la vie ".

............ 

François d'Assise

" Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercvoir ".

 ............ 

Gandhi

" La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne pensons jamais tous de la même façon, nous ne verrons toujours qu'une partie de la vérité, et sous des angles différents ".

" Toute âme qui s'élève élève le monde ".

" Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habileté à nous recréer nous-mêmes ".

 ............  

George Eliot

" Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ".

 ............ 

Goethe

" Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu ".

............ 

Guy Finley

" On ne peut faire disparaître ce que l'on refuse d'affronter ouvertement ".

 ............ 

Henri Gougaud

" Ce n'est pas parce-que les choses sont difficilies qu'on n'ose pas les faire. C'est parce-qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles ".

............ 

Hermès Trismégiste

" Libre tu seras, Ô homme, puisque tu vivras dans la lumière et la clarté. Garde ton regard vers la lumière. Ton âme habite dans le royaume de la lumière. Tu es un enfant de la lumière. Tourne tes pensées vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur. C'est au centre que tu trouveras l'âme de lumière ".

" Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être ssentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent ".

 ............ 

Isaac le Syrien

" Purifie-toi, et tu verras le ciel en toi. En toi tu verras les anges et leur lumière, et tu verras leur Maître avec eux et en eux. Le pays spirituel de l'homme à l'âme purifiée est en dedans de lui. Avec lui demeurent les anges. Un tel homme se réjouit toute heure de la contemplation de son âme, il s'émerveille de la beauté qu'il y voit, cent fois plus lumineuse que la splendeur solaire. C'est le royaume de Dieu caché au-dedans de nous ".

............ 

Jack Kornfield

" Nous devons tout particulièrement apprendre l'art de diriger notre attention sur les zones barricadées de notre existence ".

 ............

 Johann Kaspar Lavater

" Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi- même ".  

 ............

Kabir

" Aussi longtemps que l'homme réclamera le Moi et le Mien, ses oeuvres seront comme zéro ". 

 ............ 

Karl H. Waggerl

"  Chacun aimerait améliorer le monde et chacun le pourrait s'il commençait par lui-même ".

............

Katie Byron

" La peur est toujours le résultat de la projection d'une recréation du passé dans le présent ou le futur ".

 ............

 Kenneth Ring

" Arrivé à la source de Lumière, je parvins à voir à l'intérieur. Je ne peux pas décrire en langage humain les sentiments que provoqua chez moi cette vision. C'était un gigantesque monde infini de calme, d'amour, d'énergie et de beauté ".

............

 Khalil Gibran

" En tout homme il y a deux êtres, un qui sommeille dans les ténèbres, l'autre qui s'éveille dans la lumière ".

............

Khyentse Rinoptché

" Toutes vos difficultés viennent de ce que vous ne prenez guère en considération l'intérêt d'autrui. Quoi que vous fassiez, regardez constamment dans le miroir de votre esprit, et vérifiez si vous agissez pour vous-même ou pour les autres ".

 ............

Krishnamurti

" Ce qui n'est pas pleinement compris se répète ".

............

Lao Tseu

" Un voyage de mille pas commence par le premier pas. Le succès se trouve parfois au millième pas, mais vous n'êtes peut-être qu'à quelques pas de là ".

" Celui qui veut dispenser la lumière, doit connaître les ténèbres qu'il ait amené à éclairer ".

............ 

Lord Byron

" Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté ".

 ............

Louis Fortin

" Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui, l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi ".

 ............

   Louis Pauwels

" L'enfance trouve son paradis dans l'instant. Elle ne demande pas du bonheur. Elle est, le bonheur ".

............ 

 Ma Ananda Moyî

 " Ne vous occupez pas des imperfections des autres, mais essayez de découvrir leurs qualités positives en vous rappelant que c'est votre façon de voir les choses, quand vous critiquez autrui, qui vous fait souffrir ".

 ............

 Mark Twain

 " Ce n'est pas tant ce que les gens ignorent qui cause des problèmes, c'est tout ce qu'ils savent et qui n'est pas vrai ".

............  

Matthieu

ch.7,7

" Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe ".

 ch. 16,26

 " Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? "

 ............

  

Maurice Maeterlinck

" Il n'arrive jamais de grands évènements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ".

  ............

Mikhaël Aïvanhov

" La souffrance donne à l'homme la possibilité de descendre en lui-même pour réfléchir, méditer et attirer à lui des êtres supérieurs qui le guideront et lui viendront en aide. Si vous souffrez en sachant comprendre cette souffrance par laquelle le Ciel veut vous tranformer, il sortira de vous un être exceptionnel ".

............

Nathaniel Branden

 " La véritable spiritualité se reconnaît dans la façon de vivre et d'aborder l'existence, et non dans ce que l'on transmet de ses croyances ".

............

 Nisargadatta

 " Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu ".

" Ce dont vous avez besoin se présentera à vous, si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin ".

............

Paul Brunton

" Se tourner sans aucune hésitation vers l'être intérieur est également une méthode très efficace pour se protéger contre les assauts de la peur, du désarroi et de la faiblesse ".

............

 Paul Sédir

" Il est très rare qu'on veuille délibérément être mauvais, mais il est très fréquent qu'on ne veuille pas être meilleur ".

............

 Platon

" Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend ".

 ............ 

Rabbi Menachem Mendel Schneerson

" Tant que nous croyons qu'il existe un endroit à fuir, il n'existe pas de véritable libération. La libération ultime surviendra quand nous ouvrirons les yeux et verrons que tout est ici et maintenant ".

 ............

 Raymond Moody

" Je suis resté dans la lumière pendant un long moment, je sentais que tous les gens qui étaient là m'aimaient. Tout le monde était heureux. Je me rends compte que la lumière était Dieu ".

 ............ 

Sénèque 

" Il y a ce qui nous tourmente plus qu'il n'est nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons ".

" Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient ".

............

Shakespeare

" Gémir sur un malheur passé est le plus sûr moyen d'en attirer un autre ".

............

Sri Aurobindo

" Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses propres chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature ".

............

 

 Stevenson

 " C'est nous- mêmes, et non notre prochain, que nous devons chercher à améliorer ".

............ 

Swami Prajnanpad

" Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître c'est être ".

............

 Swami Umananda

 " L'intériorité est la clé de notre accomplissement. Se tourner vers l'intérieur et entrer en contact avec la Paix profonde qui est à la source de notre être est la voie la plus simple et la plus directe pour trouver l'harmonie dans la vie, pour vivre dans ce monde avec équilibre, et pour atteindre l'accomplissement spirituel ".

............ 

 Theilhard de Chardin

 " Exercez- vous à voir large, net et simple, et allez droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit ".

............ 

 Thérèse de Lisieux

 " La joie intérieure réside au plus intime de l'âme; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais ".

 ............

 Thubten Yeshe

" Si vous n'essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même ".

 


  

×